Voile – Championnat de Polynésie de Hobie Dragoon

    mercredi 28 septembre 2016

    hobie

    Le vent a bien soufflé dans les voiles des régatiers lors du Championnat de Polynésie de Hobie Dragoon. (Photo : DR)

     

    Le Championnat de Polynésie de Hobie Dragoon s’est déroulé la semaine dernière sur le plan d’eau de Mataiva, entre Arue et Mahina, dans de bonnes conditions de régates. Organisé par l’École de voile de Arue, sous l’égide de la Fédération tahitienne de voile (FTV), ce championnat a réuni un total de huit équipages et comptait pour les sélectives en vue du Championnat d’Europe, qui se déroulera prochainement à Noordwijk aux Pays-Bas.

     

    Slalomant entre les baleines à bosse et les dauphins présents dans la baie, les petits catamarans de treize pieds se sont bien battus, poussés par un vent d’est oscillant entre 10 et 20 nœuds, au rythme des procédures de départ lancées par le comité de course.

    Celui-ci avait choisi la pirogue double Fa’afaite comme base d’opération, le partenariat avec l’association Fa’afaite i te Ao Ma’ohi ayant ainsi rapproché la voile de compétition et la voile traditionnelle. Après avoir dominé les trois quarts du championnat, l’équipage composé de Romain Vigneron et Jules Baffou se faisait coiffer au poteau par Thomas Poirrier et Tom Lamotte.

    Ces derniers terminaient premiers de la manche comptant double lors de la dernière journée de régate, ôtant ainsi tout espoir aux précédents leaders de conserver leur première place au classement. Quant à la troisième marche du podium, elle revenait au tandem Corentin Baudry-Léo-Paul Marsot, qui avait vécu une journée noire le 24 septembre en accumulant 23 points en trois manches, contre-performance qui les lestaient lourdement dans le tableau final.

    Le prochain rendez-vous pour l’École de voile de Arue et la FTV est, d’ores et déjà, prévu pour le samedi 29 octobre avec les “Sails of Freedom”, qui seront organisées conjointement avec le festival de la Bounty et le baptême du très attendu trimaran Trésors de Tahiti, sixième du dernier Tour de France à la voile.

     

    LDT avec la FTV

     

    PLUS D’INFOS
    Contacter FTV
    Tél. 89 26 25 26
    ftv@tahiti-sailing.org
    www.tahiti-sailing.org
    BP 650 – 98713 Papeete – Tahiti

     

        Retrouvez dans notre édition du Mercredi 28 septembre 2016 :   

    • Parole à : Teiva Véronique, Conseiller technique fédéral à la FTV
    • Classement

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete