Voile : Horo Horo remporte la Cook Channel

mercredi 22 octobre 2014

Le Yacht Club de Tahiti a organisé, le dimanche 19 octobre dernier, la course Cook Channel Race, deuxième régate de croiseurs de la saison comptant pour les Championnats de Tahiti 2014-2015.
Huit bateaux, sept monocoques et un multicoque, se sont présentés sur la ligne de départ, donné à 9 h 30 dans la passe de Taunoa.
Durant toute la journée, un bon vent de secteur nord à ouest-nord-ouest, soufflant de dix à quinze nœuds avec des rafales à 30 nœuds sous grains, a accompagné la flotte sur le parcours situé entre Tahiti et la baie de Cook à Moorea.
Les quatre Speed Feet engagés se sont montrés intraitables en s’octroyant les quatre premières places du classement. Le skipper Gaël Lamisse et son jeune équipier, Thomas Poirier, se sont imposés sur Horo Horo, seulement 57 secondes devant Pascal Lantia et son équipière, Gwenaëlle, sur Neva Neva. Les deux autres Speed Feet pointaient respectivement à dix et quinze minutes du premier. Les voiliers Secret d’eau, L’Agathe (vainqueur en temps réel) et Missionnaire ont complété le classement.
Makatea, seul multicoque, a terminé quatrième en temps réel en 5 h 09’.
“Le Yacht Club de Tahiti tient à remercier le comité de course, Alain, Loana et Gilles, qui ont œuvré au bon déroulement de cette régate”, indique Hervé Bride, skipper et professeur de voile au YCT.
Les skippers ont rendez-vous le dimanche 16 novembre pour la traditionnelle régate croiseurs Interentreprises.
 
Jean-Marc Monnier (avec le YCT)

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete