Voile : Lamisse s’offre le premier podium

jeudi 9 octobre 2014

La traditionnelle régate d’ouverture de la saison de voile, organisée par le Yacht Club de Tahiti (YCT), s’est déroulée dimanche dernier au large de la côte est de Tahiti dans de bonnes conditions météorologiques. Cette régate de croiseurs comptant pour le Championnat de Tahiti 2014-2015 a réuni dix bateaux, neuf monocoques et un multicoque, qui se sont présentés sur la ligne de départ à 10 h 30 à la passe de Arue. 

Un vent de dix à quatorze nœuds, mollissant en fin de journée, a accompagné la flotte sur le parcours situé entre la passe de Taunoa à Pirae et la pointe de Orofara à Mahina. 

La skippeuse Gaël Lamisse et son équipage de Horo Horo se sont montrés les plus rapides en 3 h 40’ 29”, devançant d’une minute et 22 secondes le First Class 8 Secret d’eau skippé par Hervé Bride accompagné d’un équipage exclusivement féminin. Le First 35 Missionnaire, vainqueur du championnat de l’année dernière, a terminé troisième. La victoire en temps réel est revenue au voilier L’Agathe de Jean-Pierre Basse. 

Le YCT tient à remercier Alain, Emmanuel et Gilles, du comité de course, qui ont œuvré au bon déroulement de cette régate. 

La prochaine régate, la Cook Channel, est prévue le dimanche 19 octobre entre Tahiti et Moorea. Avant cela, ce dimanche 12 octobre, se dérouleront en baie de Matavai les premières régates comptant pour les Championnats de Tahiti de Hobie-Cat et d’Optimist 2014-2015. 

 

JMM avec YCT

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete