Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

VOILE – Repos pour Trésors de Tahiti après une étape difficile à Fécamp

mardi 11 juillet 2017

Voile TdF régate 4

Quatrième régate du Tour de France à la voile : au pied des falaises normandes à Fécamp, mardi 11 juillet. (Photo Trésors de Tahiti)

 

Mardi 11 juillet en Normandie, Trésors de Tahiti a terminé neuvième du stade nautique de Fécamp, la quatrième des dix-huit journées de navigation du Tour de France à la voile 2017. Le bateau polynésien reste troisième du classement général et va profiter d’une journée de repos avant la reprise de la compétition jeudi 13  juillet à Jullouville.

Sur l’épreuve, courte et tactique, du stade nautique, le bateau Trésors de Tahiti est « passé à côté » ce mardi à Fécamp. Les Tahitiens ont terminé successivement 3e, 4e, 7e, 10e et 2e des cinq manches de qualification, pour finir à la neuvième place du classement, soit la première non qualificative pour la super finale entre les huit meilleurs.

 

Teva Plichart, le skipper tahitien, mardi 11 juillet après le stade nautique de Fécamp :

« C’est malheureux mais on passe à côté de Fécamp. C’est une journée frustrante, dans la mesure où on n’arrive pas à bien partir et à faire la course devant. On va profiter de notre journée de repos à Jullouville pour reconstruire de la confiance et débriefer sur ce qui n’a pas marché. Au terme de ces quatre premiers jours de Tour, on peut dire que le bilan est positif. Les résultats ne sont pas tout le temps au rendez-vous mais la manière est là. On fait quelques erreurs mais on navigue proprement. Avec le niveau qu’il y a sur cette édition, chaque erreur se paie cash mais le Tour est loin d’être terminé. »

Au classement général, Trésors de Tahiti est toujours sur le podium, et affiche un bilan positif en étant toujours arrivé dans le premier tiers du peloton de 29 bateaux. Il reste 14 jours de navigation sur le Tour de France à la voile : prochaine régate, jeudi à Jullouville dans le département de la Manche.

 

Benoît Buquet

 

 

30
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete