Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

VOILE – Trésors de Tahiti sur le podium d’entrée

dimanche 9 juillet 2017

Trésors de Tahiti, 3e du Tour après deux journées de navigation. (Photo Trésors de Tahiti)

Trésors de Tahiti, 2e ex aequo au classement général du Tour de France après deux journées de navigation. (Photo Trésors de Tahiti)

Le bateau Trésors de Tahiti a réussi ses débuts à Dunkerque sur la première étape du Tour de France à la voile 2017. Deuxième du raid côtier vendredi 7 juillet, l’équipage polynésien a obtenu la quatrième place du stade nautique dimanche 9 juillet dans le nord de la France.

Après deux journées de navigation (sur 18), Trésors de Tahiti occupe déjà, selon tourvoile.fr, la troisième place du classement général, à égalité de points avec le deuxième, FDJ – Des pieds et des mains. Team SFS, vainqueur de ces deux premières courses, est en tête.

 

Classement général dimanche 9 juillet selon tourvoile.fr :

  1. Team SFS (skipper : Sofian Bouvet), 100 points
  2. FDJ – DPDM (Damien Seguin, Damien Iehl), 96 points
  3. Trésors de Tahiti (Teva Plichart), 96 points

 

Réaction de Teva Plichart, skipper de Trésors de Tahiti, après la 4e place obtenue dimanche sur le stade nautique de Dunkerque :

« Une super journée. On est très réguliers sur les manches de qualification avec 3 manches de 3e et une victoire dans la 4e. En plus de ça, on a eu beaucoup de nos concurrents directs qui ont pris des mauvais départs et du coup nous ont donné des places au classement général. A l’issue de cette journée, nous sommes 3e au général à égalité avec nos amis de Fondation FDJ de Damien Segui et Damien Ielh. Une belle bagarre et une belle journée. Demain, direction Fécamp. Ce sera une nouvelle journée. A nous de répondre présents. »

Le Tour de France à la voile continue à Fécamp, deuxième ville-étape, en Seine-Maritime sur les bords de la Manche. Un raid côtier de 38 milles nautiques (70 km) attend les concurrents ce lundi 10 juillet.

 

Benoît Buquet

28
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

C'est la semaine de la mobilité, dans votre quotidien, faites-vous des gestes comme :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete