Habillage fond de site

Voile – Tukea Rousseau devant Kérian Vasapolli et Raphaël Poirrier

jeudi 30 novembre 2017

Le jeune Tukea Rousseau, 1er série en A, a remporté quatre des six manches du jour. (© YCT)

Le jeune Tukea Rousseau, 1er série en A, a remporté quatre des six manches du jour. (© YCT)

Le Yacht Club de Tahiti (YCT) a organisé dimanche dernier dans le lagon de Arue la troisième régate Optimist comptant pour le Championnat de Tahiti 2017/2018.

Au total, 23 bateaux se sont présentés sur la ligne de départ. Ils étaient répartis en deux séries, A pour les confirmés et B pour les novices.

Un vent de 10 à 15 nœuds de secteur Est accompagnait les compétiteurs, ce qui a permis à tous les marins en herbe de naviguer sans problèmes.

Six manches d’environ 35 minutes ont donc été courues, trois le matin et autant l’après midi.

 

  • Série A

 

Chez les compétiteurs confirmés, il y a eu de belles batailles entre tous les protagonistes et au final, la victoire est revenue au jeune Tukea Rousseau devant le non moins jeune Raphaël Poirrier.

Tukea remporte en effet quatre des six manches du jour. À la troisième place, on retrouve Kérian Vasapolli qui échoue à un point de Raphaël. Ariane Allouch, première fille termine à la cinquième place.

À l’issue de cette troisième journée, Tukea s’empare de la première place du classement général provisoire devant Kérian et Raphaël. Mais la route est encore longue puisque qu’il reste encore six journées de championnat à courir.

 

  • Série B

 

Chez les compétiteurs novices, c’est Manoa Rousseau, le cousin de Tukea, qui s’est imposé en terminant quatre fois premier et deux fois deuxième.

Il devance de deux points le jeune Elohim Bouregba-Vitrac, vainqueur de deux manches sur six.

La troisième place est revenue à un nouvel arrivant dans cette série, le jeune Kiatoni Tekuataoa, qui montre une belle progression depuis un certain temps tout comme le quatrième Vaitea Guenn.

La plupart des enfants de la série B sont dans leur première année de compétition.

Ils ont tous eu un bon comportement sur l’eau ne donnant aucun problème aux organisateurs.

Le Yacht Club de Tahiti tient à remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette journée. Prochain rendez-vous l’année prochaine pour la quatrième journée du Championnat de Tahiti d’Optimist, sachant qu’un stage vacance sur ce petit dériveur d’initiation est proposé durant les vacances de Noël.

 

LDT avec Hervé Bride et le YCT

 

voile voile

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French bee propose un aller retour PPT - San Francisco à moins de 40 000 F :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete