Voiture « boum boum » – L’agresseur sonore est convoqué devant le tribunal correctionnel

    mardi 2 février 2016

    La police municipale est intervenue samedi soir, le 30 janvier, vers 22 heures, à Arue, pour des nuisances sonores émanant d’un véhicule dit « boum boum ». Les forces de l’ordre ont fait cesser le trouble et ont constitué une contravention.
    Trente minutes plus tard, les policiers ont de nouveau été appelés à intervenir pour les mêmes faits mais à un autre endroit, cette fois près de l’école d’Erima, toujours à Arue. Il s’agissait du même auteur avec la même voiture.
    Les policiers ont demandé l’intervention d’une patrouille de la gendarmerie. Les faits initiaux, en raison de leur réitération sont maintenant qualifiés de délit et passible de poursuite devant le tribunal correctionnel. En conséquence les gendarmes ont établi une procédure judiciaire et ont procédé au démontage et à la saisie aux fins de destruction du matériel sono installé dans la voiture. Le mis en cause, un homme de 26 ans, s’est vu remettre une convocation en justice. Il devra ainsi répondre de ses agissements devant le tribunal correctionnel le 4 mars prochain.
    Suivant l’article 222-16 du code pénal, les auteurs d’agressions sonores réitérées en vue de troubler la tranquillité d’autrui encourent jusqu’à 1 an d’emprisonnement et 1 789 976 XFcfp d’amende.

     

    Tommy 2016-02-04 08:03:00
    Solutions pour stopper les nuisances Boum boum, interdire l'importation de ce matériel. Singapour avait des problèmes avec les chewing gum qui dégueulassaient les trottoirs, résultat : chewing gum interdit à l'importation, avec amendes balèzes à la clé pour ceux qui ne comprendraient pas.
    LEPETANT 2016-02-03 07:22:00
    Résignez-vous ! Et attendez-vous à ce qu'il y ait de plus en plus de crétins et de tarés, en raison de la consanguinité inhérente aux îles.
    Oti 2016-02-02 20:50:00
    Super nouvelle.. Enfin on applique la loi et on détruit le materiel de ces crétins à deux de QI qui ne font qu'emmerder les gens qui eux bossent... Bravo à la gendarmerie et aux policiers municipaux... Il faut intensifier ces actions et nous débarrasser de ces nuisibles...
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete