Au volant avec 2,2 grammes d’alcool, son bébé à l’arrière

    mardi 20 septembre 2016

    alcool

    (photo : archive/LDT)

     

    Le tournage s’achève en cellule

     

    Dimanche soir, un homme de 28 ans a été interpellé par les policiers de la DSP alors qu’il circulait à contre-sens rue Leboucher à Papeete.

     

    Le dépistage a révélé qu’il conduisait avec un taux d’alcoolémie de 2,2 grammes, alors que sur le siège arrière de la voiture se trouvait son fils âgé d’un an et demi. En outre, il n’était plus titulaire du permis. L’homme venait de participer à un tournage organisé dans un bar de la capitale.

    Simple figurant, il était censé jouer le consommateur, rôle qu’il a, semble-t-il, pris à cœur puisqu’au cours de la soirée il a ingurgité bières et boisson anisée en grande quantité. Déjà condamné à des multiples reprises ces dernières années pour conduite sous l’emprise de l’alcool, et en état de récidive, il a été jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel, hier.

    Vous êtes un vrai danger”, l’a tancé le procureur, fustigeant sa “totale inconscience”. Sa sortie de route l’a finalement conduit à Nuutania où il a été écroué pour les deux prochains mois. La justice l’a également condamné à suivre des soins pour solutionner ses problèmes d’alcool.

     

    J-B. C.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete