Habillage fond de site

Il vole un drone pour “repérer les champs de paka du quartier”

jeudi 3 août 2017

(© archives LDT)

(© archives LDT)

 

Mardi, rue Gadiot, à Pirae. Alors qu’il est en plein déménagement et qu’il débarrasse des affaires de son véhicule, un homme se fait dérober sa sacoche contenant tous ses papiers et un drone d’une valeur de plus de 250 000 F. Il se rend à la gendarmerie pour porter plainte, mais décide également de mener une petite enquête de son côté. Enquête qui le conduit jusqu’au quartier Estall, à Papeete. Là, il entre en contact avec un individu de 28 ans qui lui remet ses papiers en main propre, mais pas de drone. Cependant, ce dernier lui dit avoir sa petite idée “pour mettre la main dessus”.

Le lendemain matin, la victime du vol reçoit un appel de la part dudit individu qui lui signale avoir récupéré l’objet recherché mais qu’il ne pourra le lui rendre qu’en échange d’une somme d’argent. L’homme se rend alors au rendez-vous, mais pas seul. Il se fait accompagner de deux policiers en civil qui procèdent directement à l’arrestation du “maître chanteur”, qui s’avère être également l’auteur des vols.

Celui-ci reconnaîtra d’ailleurs, pendant sa garde à vue, avoir volé le drone pour “repérer les champs de paka du quartier”. La procédure judiciaire est en cours, mais le voleur, déjà connu défavorablement des services de police, devrait comparaître très prochainement devant le juge pour s’expliquer. 

 

É.P.

Orianne Obrize
623
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete