samedi 24 septembre 2016
Le voleur de vélos avait une méthode bien à lui
Les policiers de la DSP ont mis fin, hier, aux agissements d’un voleur de vélos aux méthodes particulières qui sévissait dans les rues de Papeete.
Il y a plusieurs jours, un homme est venu porter plainte au commissariat. Il a expliqué qu’alors que son vélo avait un problème technique, un automobiliste s’était arrêté à sa hauteur pour lui proposer son aide.
Il avait donc embarqué, avec son deux-roues, dans le véhicule pour être ramené chez lui.
Après être descendu de la voiture, une fois arrivé à destination, son “ange gardien” lui a dit qu’il devait faire une course de quelques minutes à proximité et qu’il lui déposerait le vélo au retour. Sauf que l’intéressé ne réapparaîtra plus.
Et cette semaine, rebelote. Une seconde personne s’est présentée à la DSP, racontant une mésaventure similaire. Sauf que cette dernière avait eu la présence d’esprit de relever la plaque d’immatriculation de la voiture. Interpellé dans la foulée, le mis en cause a reconnu le vol des vélos qu’il avait entre-temps revendus.
Il a expliqué avoir agi sur un coup de tête la première fois, mais le procédé ayant fonctionné, il avait décidé de passer de nouveau à l’acte en employant la même méthode. Le voleur sera prochainement convoqué au tribunal pour s’expliquer. Les deux vélos ont, quant à eux, été retrouvés par les policiers et rendus à leurs propriétaires.
J.-B.C.