Le voleur de vélos avait une méthode bien à lui

    samedi 24 septembre 2016

    vélo

     

    Les policiers de la DSP ont mis fin, hier, aux agissements d’un voleur de vélos aux méthodes particulières qui sévissait dans les rues de Papeete.

     

    Il y a plusieurs jours, un homme est venu porter plainte au commissariat. Il a expliqué qu’alors que son vélo avait un problème technique, un automobiliste s’était arrêté à sa hauteur pour lui proposer son aide.
    Il avait donc embarqué, avec son deux-roues, dans le véhicule pour être ramené chez lui.

    Après être descendu de la voiture, une fois arrivé à destination, son “ange gardien” lui a dit qu’il devait faire une course de quelques minutes à proximité et qu’il lui déposerait le vélo au retour. Sauf que l’intéressé ne réapparaîtra plus.

    Et cette semaine, rebelote. Une seconde personne s’est présentée à la DSP, racontant une mésaventure similaire. Sauf que cette dernière avait eu la présence d’esprit de relever la plaque d’immatriculation de la voiture. Interpellé dans la foulée, le mis en cause a reconnu le vol des vélos qu’il avait entre-temps revendus.

    Il a expliqué avoir agi sur un coup de tête la première fois, mais le procédé ayant fonctionné, il avait décidé de passer de nouveau à l’acte en employant la même méthode. Le voleur sera prochainement convoqué au tribunal pour s’expliquer. Les deux vélos ont, quant à eux, été retrouvés par les policiers et rendus à leurs propriétaires. 

     

    J.-B.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete