Habillage fond de site

Un voleur étrangle puis tente d’étouffer une mamie chez elle

jeudi 17 août 2017

(© archives LDT)

(© archives LDT)

Dans la nuit de vendredi à samedi derniers, une femme, résidente de Pirae, âgée de 70 ans, a été agressée chez elle, durant son sommeil. En effet, alors qu’elle se trouvait dans les bras de Morphée, elle a été réveillée par un intrus, face à elle. L’homme cagoulé a été pris de panique.

Il l’a alors frappée dans un premier temps, alors qu’elle s’était mise à crier, puis a tenté de l’étrangler avec ses mains et de l’étouffer avec un oreiller pour mettre fin à ses cris. La pauvre dame s’est “sentie partir”, ce qui a provoqué le départ de son agresseur, qui n’a rien pris, selon la police.

La DSP a été informée samedi dernier, au matin, de cette agression alors que la victime était transportée à l’hôpital de Taaone, où elle s’est vue délivrer une incapacité totale de travail de 30 jours. Elle est d’ailleurs toujours en observation au centre hospitalier, apprenait-on hier, en fin d’après-midi.

L’enquête a rapidement permis l’identification de l’individu, “défavorablement connu” des services de police. L’homme est âgé de 28 ans. Interpellé hier matin, il a reconnu les faits et était toujours en garde à vue, hier, à l’heure où nous mettions sous presse. Il dit avoir tenté de voler les économies de la vieille dame, qu’il croyait savoir cachées sous son traversin.

 

C.C.

 

 

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete