Habillage fond de site

VOLLEY-BALL – Challenge de Polynésie : “Venus pour gagner”

mercredi 5 avril 2017

pito tefana

Chez les cadets, Pito Hiti, à domicile dans son gymnase de Papenoo, a battu Tefana dès lundi. (© Benoît Buquet)

« Merci à Papenoo et au club Pito Hiti de nous accueillir. » Abel Temarii, président de la Fédération tahitienne de volley-ball (FTVB), a ouvert le challenge de Polynésie, lundi soir. Compétiteur dans l’âme, il a ajouté à l’adresse des 17 équipes rassemblées : « On n’a pas fait tous ces kilomètres pour du tourisme, on est venu pour gagner. En dehors de ça, j’espère de la fraternité et de la convivialité dans ce tournoi. »

Le gymnase Pito Hiti de Papenoo accueille les volleyeurs des archipels cette semaine. Six îles sont représentées : Tahiti, Taha’a, Huahine, Rurutu, Makemo et Nuku Hiva. La première journée a permis de faire connaissance avec certaines équipes. Notamment les seniors garçons de Fare (Huahine) qui se préparent pour le Challenge du Pacifique sud, du 16 au 22 avril à Manukau, près d’Auckland en Nouvelle-Zélande. « On a remporté notre challenge à cinq clubs, à Huahine. On va essayer de gagner ce challenge de Polynésie, avant de partir la semaine prochaine pour Auckland », dit le capitaine des Noirs de Fare, Moehau Colombani, avant que son équipe ne joigne le geste à la parole. Fare s’est imposé sans trembler en trois sets (3-0) hier soir contre son premier adversaire, Toeheva de Makemo.

On a aussi découvert les favoris chez les cadets : les filles de Pirae et les garçons de Pito Hiti, tous les deux vainqueurs de Tefana lundi et de Niua (Taha’a) hier. Les finales de chaque catégorie auront lieu vendredi après-midi au gymnase de Papenoo.

Quant aux meilleures équipes seniors de Tahiti, absentes du challenge de Polynésie, elles se préparent pour le tournoi des As qui aura lieu fin avril. Un tournoi de préparation, incluant les équipes tahitiennes qualifiées et l’équipe de Huahine devrait être mis en place la semaine prochaine à la salle de volley-ball de Taunoa à Pirae selon la FTVB. On y verra alors le plus haut niveau du volley-ball de Polynésie. 

 

Benoît Buquet

 

volley ball

 

 

1
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Samedi se tient l’élection de Miss France. Selon-vous Miss Tahiti sera :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete