Habillage fond de site

VOLLEY-BALL (Challenge du Pacifique Sud) – Domination de Pirae et Tefana

lundi 6 mai 2019

Abel Temarii, président de la FTV et coach de PVC, aux côtés de ses protégés, vainqueurs du Challenge du Pacifique Sud 2019. Photo : DR

Abel Temarii, président de la FTV et coach de PVC, aux côtés de ses protégés, vainqueurs du Challenge du Pacifique Sud 2019. (Photo : DR)


Pirae chez les hommes et Tefana chez les femmes ! Tahiti trône sur la plus haute marche des podiums hommes et femmes du Challenge du Pacifique Sud 2019 qui s’est déroulé il y a huit jours en Nouvelle-Zélande.

Trois équipes tahitiennes se sont rendues à ce rendez-vous du volley-ball : Pirae, Tefana et Punaauia. Seules les deux premières ont tiré leur épingle du jeu. Pirae chez les hommes et Tefana chez les femmes.

L’équipe Pirae Volley Club (PVC), menée par son coach Abel Temarii, a fait un retour en force après 20 ans d’absence sur la scène océanienne du volley-ball.

Le week-end dernier, le stade Otara Gymnasium en Nouvelle-Zélande a accueilli le Challenge volley-ball du Pacifique Sud regroupant quatorze équipes venues d’une partie de l’Océanie, des concurrentes sérieuses, comme les Samoa, les Tonga et l’Australie.

Auréolés de leur première place au Challenge de Polynésie, il y a quelques semaines à Fautaua (du 14 au 19 avril), les seniors hommes de PVC se sont débarrassés de leurs adversaires dont la malheureuse équipe masculine de Tefana en quarts de finale ; cette dernière finira septième ex æquo avec Tonga. Les équipes suivantes opposaient une résistance farouche qui a obligé la troupe d’Abel Temarii à changer de stratégie.

“Les plus réticents à nous offrir la victoire étaient les Playaz”, précise l’entraîneur. “Ils ont forcé mes joueurs à changer de style de jeu. Il y a aussi les finalistes, Auckland Usos, qui nous ont donné beaucoup de fil à retordre mais qui nous ont offert un très beau match.”

La finale a été diffusée en direct sur le compte Facebook de l’événement. Les supporters des Tahitiens étaient connectés. Abel Temarii a son avis sur le sujet : “Même si nos supporters n’étaient pas présents, ils regardaient le live et nous encourageaient depuis Tahiti. Je suis sûr que cela a été un facteur décisif pour notre sacre.”

Pour le prochain Challenge du Pacifique Sud, le PVC compte à nouveau présenter ses seniors mais également son équipe junior.

Quant à l’équipe féminine de Tefana, elle a rencontré la grande équipe d’Auckland Samoa-SAV. Après de beaux échanges, elle réussit à s’accaparer du titre 2019. Les Tahitiens ont, en outre, remporté neuf prix spéciaux.

 

Stanley Teraivanaa Sandford

 

2 Tefana

L’équipe féminine de Tefana, vainqueur du Challenge du Pacifique Sud 2019, avec sa capitaine Taiana Tere. (© DR)

3 Prix

Les sept primés chez les hommes dont les Tahitiens de Pirae Jacques Mao, Raihau Mare, Torii Tehaeura et Vatea Tauraa. (© DR)

4 Taiana Tere

Taiana Tere reçoit le prix de la meilleure joueuse. (Photo : DR)

CLASSEMENT VOLLEY prix spéciaux volley

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete