Vols retardés sur ATN – Direction et pilotes se renvoient la balle

    lundi 28 décembre 2015

    Michel Monvoisin, PDG d’Air Tahiti Nui, s’indigne des propos tenus ce jour dans La Dépêche de Tahiti par M. Jean-Yves Saint-Marc  : « Avec son arrogance habituelle, M. Saint-Marc qui se considère toujours comme le patron des pilotes, annonce avoir décidé d’une trêve alors que ce dimanche 27 décembre, 234 passagers du vol TN77 sont arrivés avec 18 heures de retard en raison du manque d’effectifs pilotes en capacité de dépanner les vols. »  « Afin de ne pas trop pénaliser les touristes japonais et chinois se rendant dans les îles, nous avons dû commander l’affrètement de deux avions d’Air Tahiti », précise par ailleurs la Direction de la compagnie.
     Le PDG conclut : « Ce vol de Narita s’est fait grâce à des pilotes non affiliés au syndicat SPNT de M. Saint-Marc qui ont accepté de dépanner. M. Saint-Marc n’a eu de cesse de dire qu’il ferait lui-même les vols s’il le fallait. Force est de constater qu’il ne s’est pas réquisitionné lui-même. »

     

    tuterai 58 2015-12-29 18:48:00
    La legislation francaise n'autorise pas un patron de licencier un delegue syndical sauf si faute grave avere.Les americains n'ont pas la meme conception du syndicalisme.En fait de probleme il n'y en a pas reelemnent,mis a part que mr sein marc veut une part du gateau,puisqu'il le dit lui meme qu'atn cette annee a fait 5 milliards de benefices (sic) ou il compte vite ou il confond chiffre d'affaires et benefices,vu que le bilan n'est pas encore termine je ne sais pas ou il est alle trouver ses 5 milliards,bref quand on est copilote (meme pas commandant de bord) on s'occupe de gerer son avion,et laisser les comptables faire leur boulot.Ce que je propose c'est que les adherants de son syndicat le vire au prochain renouvellement du delegue syndical,et la on ne le verra plus.
    Luc 2015-12-29 16:44:00
    Tuterai. Ok entendu. Et tu proposes quoi en fait pour résoudre le problème ? Je me souviens que l ancien président Ronald Reagan avait, lors d une grève des contrôleurs aérien aux USA qui durait dans le temps, viré les grévistes. Point.
    tuterai 58 2015-12-29 11:07:00
    @ LUC et FENUA,je vous suggere de monter une societe privee avec 40 a 50 employes et on verra comment vous allez vous en sortir.Facile de critiquer les patrons (il est vrai qu'il a des patrons peu scrupuleux, ce qui n'est pas le cas de celui d'atn) quand on est de l'autre cote de la barriere.Quant a mr sein marc de machin chose,1- lorsqu'on est un syndicaliste responsable et poli,on n'arrive pas 2 heures apres la convocation (sauf si excusez,ce qui n'est pas le cas),2-qu'il soir coherent dans ses propos,lorsqu'il dit qu'il faut un 3e pilote sur les longues distances (ce qui est deja le cas,meme sur une courte distance tel que ppt-akl-ppt) mais que si on augmente leur prime de nuit nous n'avons plus besoin de 3e pilote(sic) tiens bizarrec'est a croire que c'est la prime qui va piloter l'avion lol.3-les certificats medicaux bizarrement viennent des membres de son syndicat,y aurait'il une epidemie dans son syndicat si tel est le cas je suggere aux autres pilotes de demissioner.
    FENUA 2015-12-29 09:01:00
    ATN est à l'image du Gouvernement de la Polynésie ...
    luc 2015-12-29 07:52:00
    Le Directeur d'ATN est comme ses prédécesseurs...pieds et poings liés. Il se fait balader....Il est vrai que le titre de Directeur est plus facile à porter quand tout va bien. Des qu'il y a tempête.....on voit a quoi ressemble vraiment le capitaine du navire. Et pour l'instant ce sont les passagers qui pâtissent et je ne parle même pas de l'image de la compagnie et du pays.....pffffff
    MOOREA56 2015-12-28 22:49:00
    TUTERAI, ne le renvoyez pas en France ,des comme lui qui crève le Pays il y en a des milliers égoîstes et qui disent défendre les employés....Et au final les entreprises sont condamnées à fermer ..Je suggère d'ouvrir les hangars de Murruroa et de les envoyer faire la maintenance des avions là bas , c'est sur je ne prendrai plus leurs avions ;;;;;
    tuterai 58 2015-12-28 19:51:00
    Qu'est ce qu'on attend pour le virer la sein marc machin chose,encore heureux qu'il ait trouver une place a atn sinon il serait au chomage.Qu'i lretourne en france peut etre qu'il y aura une place pour lui sur air inter ou autre que air france.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete