VTT – Bryan Beaufils tire son épingle du jeu

    mardi 18 novembre 2014

    La vingtaine de vététistes présents dimanche à Hitia’a pour les Championnats de Polynésie de cross-country ont beaucoup souffert de la chaleur. Les organismes mais aussi les machines ont été soumis à rude épreuve. Résultats : de la casse, des chutes et quelques abandons.
    Parmi eux, le grand favori de la catégorie seniors, Carlqvist Manate. Handicapé physiquement par un début de chikungunya, le tenant du titre a dû mettre pied à terre dès le premier tour après le bris de son dérailleur. Grosse déception pour lui car, même diminué, il comptait donner son maximum.
    Romain Lambert a lui aussi rangé prématurément sa machine après une chute entraînant une roue complètement vrillée.
    Les malheurs des uns ont fait le bonheur des autres. Bryan Beaufils, très souvent aux places d’honneur, a su tirer profit de ces accumulations de déconvenues. Il s’est placé rapidement en tête de la catégorie seniors et n’a jamais été rejoint. Seul David Pito (masters) a pu le dépasser sur la fin de la course. Un David en super forme puisqu’il a même demandé aux commissaires, alors qu’il menait, s’il pouvait accéder au parcours seniors (12 tours de circuit contre 10 pour les masters). Le refus catégorique l’a mis un instant de mauvaise humeur. Chez les juniors, Patiare Brothers a été le plus constant sur ce circuit exigeant. Il s’est octroyé le titre.
    Les vététistes et autres, qui vont maintenant pouvoir souffler un peu, ont un ultime rendez-vous le jeudi 27 novembre. Les meilleurs sont en effet conviés à une remise de prix globale en début de soirée à la mairie de Papeete. Les “porteurs de bidons” lèveront simplement leur verre en l’honneur d’une année 2015 riche en grands événements cyclistes, mais nous y reviendrons.
     
    Gilles Debeux

    Le classement

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete