VTT – Manarii Laurent rafle la victoire au sprint

    mercredi 10 août 2016

    VTT

    Mehdi Gabrillargues et Xavier Marovelli ont participé à une course locale pour la première fois samedi. (Photo : David Chang)


    Championnat de Polynésie

     

    Manarii Laurent s’est de nouveau imposé à l’occasion de ce troisième rendez-vous du Championnat de Polynésie de VTT. Le Tahitien conserve ainsi la première place du classement général provisoire.

    Pourtant, c’était loin d’être gagné pour Manarii qui, en plus de ces traditionnels adversaires, se dressaient également Xavier Marovelli et Mehdi Gabrillargues, deux ogres français de la discipline.

    Ce dernier a notamment gagné les courses françaises réputées d’enduro à moteur : la “Transvésubienne” et la “Seaotter”. Manarii et Mehdi se sont battus avec  opiniâtreté pendant les 32 kilomètres du circuit.

    La course démarrait donc sur les chapeaux de roue. Sur les premiers kilomètres, Mehdi Gabrillargues et son ami Xavier Marovelli formaient le peloton de tête.

    À la première montée, Mehdi et Xavier creusaient un écart de quinze secondes sur Manarii. À la descente, Xavier, le leader, rentrait en collision avec Carlqvist Manate, alors quatrième, qui montait.

    Sur le plat, Manarii rattrapait à nouveau Mehdi. À la fin du premier tour, Xavier se remettait du choc et rattrapait le duo de tête mais il crevait au début du premier tour et devait abandonner.

    Sur les derniers kilomètres, Manarii Laurent, à bout de force, décidait de rester derrière Mehdi pour profiter de l’aspiration. Le Français sprintait à plusieurs reprises pour mettre de la distance, mais Manarii tenait bon jusqu’à l’arrivée.

    Au sprint final, Le local donnait tout pour remporter la course (56’ 40” contre 56’ 41”). Xavier Marovelli et Mehdi Gabrillargues ont déménagé, depuis peu, en Polynésie.

    Ils ont effectué, samedi dernier, leur première course au fenua et prévoient déjà de participer aux prochaines courses du championnat. On a également apprécié le retour de Tuarii Teuira qui participait à sa première course de la saison.

    Le Marara Tri est prévu le 4 octobre prochain. Ce sera l’occasion pour les férus d’enfourcher à nouveau leurs vélos.

     

    David Chang

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete