Habillage fond de site

Bannière sur-titre PI

Un week-end 100 % ‘anani !

lundi 26 juin 2017

FETE DE L'ORANGE P (5)

Les courageux porteurs étaient les vedettes. (© Photo : Catherine Quiniou/LDT)

 

Le défilé des porteurs d’oranges et des associations de la commune a ouvert officiellement les festivités de l’orange, samedi dernier. La manifestation, placée cette année sous le thème « entre Terre et mer », constitue l’une des animations majeures de la ville de Punaauia. Le maire, le conseil municipal, une délégation de Dumbéa en Nouvelle-Calédonie, le président du Pays, Édouard Fritch, Marcel Tuihani, président de l’assemblée de la Polynésie française, et Nuihau Laurey, ministre des Finances, entre autres, étaient présents pour assister au défilé traditionnel, également suivi par un public venu en nombre.

La journée s’est poursuivie dans la bonne humeur avec la remise des prix du concours d’oranges et des animations sportives l’après-midi, à l’hôtel de ville. Le Raid Anani a eu lieu, hier matin. Deux parcours étaient proposés : 10 et 18 km. Un vrai succès populaire puisque plus de 600 coureurs étaient sur la ligne de départ, à l’entrée de la zone industrielle de la Punaru’u. Un village des artisans, situé dans les jardins de la mairie, qui propose de nombreux produits locaux – vêtements, bijoux, plantes, etc. –  reste ouvert jusqu’au 1er juillet.

D’autres animations sont aussi prévues dans les jours à venir : le 28 juin, Upa Anani, à partir de 18 heures, dans les jardins de l’hôtel de ville ; le 30 juin, soirée boxe, à partir de 17 heures, dans le hall de l’hôtel de ville ; le 1er juillet, concours de pêche hauturière ; le 2 juillet, Grand prix Punaauia Cyclisme ; du 5 au 9 juillet, E-Days, à la plage Vaiava ; et le 22 juillet, Mateina’a Va’a.

 

De notre correspondante C.Q.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Les extractions doivent-elles se poursuivre dans la vallée de la Papeno'o ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete