Habillage fond de site

Week-end meurtrier : trois personnes décèdent sur la route

mardi 21 mars 2017

(© archives LDT)

(© archives LDT)

Série noire sur les routes du fenua le week-end dernier. Vendredi dernier dans la soirée, un homme de 47 ans a perdu le contrôle de son scooter et a chuté près de l’église Saint-Étienne, à Punaauia. Transporté à l’hôpital, il a succombé à ses blessures. Une prise de sang devra confirmer la présence ou non d’alcool dans le sang. Les témoins présents sur place ont, en tout cas, rapporté que l’homme était en état d’ébriété.

Dimanche dernier, un automobiliste de 23 ans a perdu le contrôle et a fini sa course dans un arbre au PK 42,3 à Hitia’a o te Ra.

Plus tard dans la journée, un individu de 41 ans, circulant dans le sens Papeete-Paea, souhaite tourner à gauche au PK 15, pour aller vers la station essence Mobil, de Punaauia, mais se fait percuter par un véhicule. Ce dernier n’aurait pas vu le scooter, car le deux-roues était, semble-t-il, dépourvu d’éclairage.

Au total, le nombre de morts sur les routes de Polynésie s’élève à 5 depuis le début de l’année. Par ailleurs, le bilan aurait pu être encore plus lourd. Dimanche dernier, en fin de journée, à Mataiea, une personne seule à bord de son véhicule a perdu le contrôle dans un virage, avant de venir percuter la voiture arrivant en face. À son bord, deux adultes et deux enfants ont été légèrement blessés, tout comme le conducteur fautif.

 

F.C.

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete