Week-end pascal – L’île sœur pleine comme un œuf

    mercredi 30 mars 2016

    Le week-end de Pâques est pour Moorea, l’occasion de faire “tourner la baraque”. Les quelque 17 000 habitants que compte cette île en résidents permanents sont rejoints par à peu près nombre identique de touristes locaux, qui ont donc choisi l’île sœur pour passer ces quatre jours de fête pascales. Les hôtels font du 100% de taux d’occupation, de même que les pensions. Les restaurants font eux aussi le plein, quant aux prestataires, il suffisait de faire un petit tour sur le lagon pour se rendre compte que les randonnées en jet ski étaient prises d’assaut, les sites de nourrissages comptabilisaient plus de personnes que de poissons.
    Arrivés sur place dès vendredi après-midi, les visiteurs ont rapidement déserté les routes pour rejoindre rapidement leur résidence, (hôtel, pensions, ou dans de la famille) et ne plus réapparaître, si ce n’est que, sur les plages ou dans le lagon. La gendarmerie précise que sur un plan trafic routier, c’était un week-end “comme les autres”, pas plus d’infractions que d’habitude, par contre, certains commerces avait du mal à répondre à la demande, faute de réapprovisionnement notamment en produits frais. Pour couronner le tout, un temps magnifique a couvert l’ensemble de l’archipel permettant à toute cette population de vivre pleinement la trêve pascale, pour les uns religieusement, et pour les autres davantage vouée au farniente et à la dégustation de chocolat !

    De notre correspondant Jeannot Rey

    alain 2016-04-02 15:19:00
    Temoignage d'obtention de prêt Monsieur Bercher :

    MONSIEUR BERCHER NE M'A RIEN DONNE, c'est un menteur , il essaye de prendre ta voiture en gage et veux venir manger dans ton frigo quand il veut.
    NE PAS lui donner les clefs de chez SOI !!! Il m'a siffoné l'essence de ma voiture !
    ATTENTION A MR BERCHER !!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete