Un week-end placé sous le signe de l’orange et de… l’omelette

    lundi 27 juin 2016

    Les porteurs d’oranges, vedettes du jour. (Photo : Catherine Quiniou / LDT)

    Les porteurs d’oranges, vedettes du jour. (Photo : Catherine Quiniou / LDT)

    Les festivités de l’orange se sont déroulées, le week-end dernier, à l’hôtel de ville de Punaauia. L’occasion aussi de célébrer, cette année, les 25 ans de jumelage des deux communes de Punaauia et Dumbéa.

    À défaut de gâteau d’anniversaire, c’est une omelette géante qui a été préparée dans les jardins de la mairie par les membres de la Confrérie de l’omelette de Dumbéa.
    “Te Natira’a”, “le lien”, est le thème retenu pour marquer la Fête de l’orange, événement incontournable de la commune. Le traditionnel défilé des porteurs d’oranges a ouvert les festivités samedi dernier, suivi des associations de Punaauia. Hier, les sportifs se sont donné rendez-vous pour le Raid Anani. Les plus courageux ont parcouru 18 km.

    Les animations se poursuivent cette semaine : concert de Gabilou, mercredi à 18 heures, soirée de boxe vendredi dans le hall de la mairie à partir de 18 h 30 ; jeux traditionnels samedi, suivis d’une soirée musicale à partir de 17 heures. De nombreuses activités sont proposées tout au long de la semaine par les artisans du village installé dans les jardins de la mairie. K

    De notre correspondante C.Q.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete