Week-end pluvieux, mais sans risque dépressionnaire

samedi 24 janvier 2015

La zone de convergence du Pacifique Sud, où se forment les dépressions et les cyclones, est actuellement sous l’impact d’un système nuageux actif qui doit toucher la Polynésie ce week-end.
Les effets de ce mauvais temps devraient commencer à se faire sentir, selon Météo France, cet après-midi pour se renforcer cette nuit avec parfois de grosses précipitations sur les îles de la Société et des Tuamotu.
Météo France confirme par ailleurs le renforcement de sa surveillance de la zone de convergence du Pacifique Sud en cette période de risque cyclonique, où est née la dépression tropicale Niko qui a traversé la Polynésie française ces derniers jours sans faire heureusement de victime ni dégâts majeurs.
En ce qui concerne les prochaines 48 heures, Météo France se veut rassurante en confirmant l’absence de dépression sur la Polynésie, même si les deux prochains jours risquent d’être marqués par des pluies et des grains parfois à caractère
orageux.

Quant à la dépression Niko, elle s’est éloignée des Australes vers le Sud Ouest. Il n’y a plus de vigilance orange. Elle est jaune pour les fortes pluies sur une partie des Tuamotu, aux Îles-Sous-le-Vent et aux Îles du Vent.

P.M.

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete