Windsurf – Un défi hors norme

jeudi 11 juin 2015

Passionnés de sensations fortes, amateurs et professionnels, cette compétition est faite pour vous ! Et soyez assurés que le Défi Wind Tahiti va vous faire monter votre taux d’adrénaline bien comme il faut. 
Du 17 au 21 juillet, période propice au mara’amu, ce vent de sud-est qui souffle à profusion, la crème du windsurf mondial va débarquer à grands coups de voile à Raiatea et Taha’a, lieux d’affrontement de ce premier événement mondial qui s’annonce déjà spectaculaire. 
Spectaculaire tant au niveau de la course, qui sera déclinée sous la forme de défis marathons de 80 kilomètres -si le vent le 
permet- entre Raiatea et Taha’a, qu’au niveau touristique avec la mise en place de manifestations culturelles diverses comme la visite des sites archéologiques ou la dégustation de repas traditionnels pour ne citer que celles-là. 
Le projet d’exporter au fenua le concept “Défi Wind” -événement windsurf le plus populaire au monde qui se déroule depuis 2001 à Gruissan et qui rassemble pendant quatre jours des passionnés de la glisse- était déjà dans les tuyaux depuis l’an dernier. Philippe Bru, responsable du Défi Wind, annonçait à l’époque : “On imagine bien monter un Défi Wind dans le cadre des Defi Wind World Tour avec quatre ou cinq destinations dites “exotiques”.” C’est véritablement une grande histoire d’amour qui continue de s’écrire entre Philippe et la Polynésie française. 
Et dans une histoire d’amour, il y a le mot passion qui revient en force. Et c’est exactement ce qu’est Philippe Bru… Un passionné, à l’excès, qui n’a pas hésité à prendre des risques en exportant cet événement à Raiatea simplement… pour l’amour de la glisse. 
La petite équipe du Tahiti Windsurf Association, planche, depuis avril, comme une forcenée pour que cet événement soit le plus réussi possible. 
La preuve en est, le déplacement à Gruissan, lors du Défi Wind du 14 au 17 mai, d’une déléga-tion qui n’a pas hésité à affronter la tramontane (vent du nord-ouest) furieuse et glacée du sud de la France pour y implanter un stand promotionnel de la 
destination polynésienne… avec succès ! 
Les inscriptions viennent à peine de s’ouvrir que, déjà, l’“habituelle” délégation néo-calédonienne a confirmé sa participation. Idem pour les vainqueurs masculin et féminin du Défi Wind Gruissan, Pierre et Marion Mortefon, qui se sont vus offrir deux billets d’avion pour… un nouveau défi ! L’objectif du TWA est maintenant d’attirer pas moins de 100 dé-fieurs, du 17 au 21 juillet dans le lagon des îles sœurs Raiatea-Taha’a, et surtout de rendre l’événement pérenne et attirer à terme 300 compétiteurs. Le défi est lancé ! 

M.Tr.

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete