Habillage fond de site

Yael Naim au fenua pour deux concerts exceptionnels !

jeudi 19 avril 2018

13 Yael_Naim_01Son nom vous dit forcément quelque chose, ou au moins son tube New Soul, sorti en 2007, qui a fait le tour de la planète, et que vous avez sûrement déjà fredonné. Yael Naim, 40 ans, artiste auteure-compositrice et interprète sera en représentation au fenua pour deux concerts. Le premier sera donné ce samedi, au Sofitel de Moorea, et le second vendredi de la semaine prochaine, à la Casa Mahina.

Sa carrière d’artiste Yael Naim l’a débutée dès son plus jeune âge, en Israël, où elle part s’installer avec ses parents, d’origine juive, à l’âge de quatre ans. Elle y passera toute son enfance. Une période pendant laquelle elle suit des cours de piano au conservatoire, et se découvre une passion pour la musique classique. Mais très vite, la jeune fille s’intéresse à d’autres genres, tels que la pop, le jazz ou encore la folk musique.

En 2000, lors d’un concert caritatif en France, Yael Naim est repérée par le label EMI, avec qui elle sortira son premier album studio, l’année suivante. Cependant, le succès n’est pas encore au rendez-vous.

 

Des Dix commandements à New Soul

 

L’artiste franco-israélienne arrive tout de même à rebondir. Toujours en 2001, le producteur Élie Chouraqui lui propose un rôle dans la comédie musicale Les dix commandements, où elle y interprète Myriam.

Ce spectacle connaîtra le succès que l’on connaît, et Yael Naim a droit à ses premières heures de gloire. “Je me suis frottée aux grosses machines avec les illusions et les désillusions qu’elles entraînent. C’était agréable à vivre : j’étais indépendante financièrement, je rencontrais mes premiers amis parisiens, j’avais une belle énergie. Sauf qu’à un moment, je n’en voyais plus le bout. Il fallait que j’invente une manière de refaire de la musique, de me retrouver”, confie-t-elle, en 2008, à L’Express.

C’est en 2004 que l’artiste trouve son renouveau musical. Elle rencontre, cette même année, David Donatien, avec qui elle travaillera sur son deuxième album, intitulé très sombrement Yael Naim, et qui sortira dans les bacs en 2007. Sur cet opus figure son titre New Soul, qui lui apportera définitivement une renommée internationale.

Depuis, Yael Naim enchaîne les succès. En 2010, elle publie lalbum She was a boy et décroche la Victoire de la musique de lartiste interprète féminine de lannée, en 2011. En 2015, elle est de retour avec Older, qui lui permet à nouveau dêtre sacrée artiste féminine de lannée aux Victoires de la musique, en 2016.

C’est donc une véritable pointure de la scène musicale française et internationale qui se présente en Polynésie française.

D.T

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

French Bee, compagnie aérienne low cost, enchaîne les retards, annulations ou “problèmes techniques”. Pour vous :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete