Yémen: l’otage française Isabelle Prime libérée

jeudi 6 août 2015

L’otage française Isabelle Prime, qui était retenue au Yémen depuis février 2015, a été libérée dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé la présidence de la République dans un communiqué. 
« Notre compatriote Isabelle Prime a été libérée cette nuit », selon ce texte. « Elle était retenue en otage au Yémen depuis le 24 février 2015. »
« La France a déployé tous ses efforts pour parvenir à ce dénouement heureux », poursuit le communiqué. « Isabelle Prime est actuellement sous la protection des services français. Elle rejoindra notre pays dans les heures qui viennent. »
Le Président de la République « exprime toute sa gratitude à tous ceux qui ont œuvré  à cette solution,  et notamment au Sultan Qaboos Ibn Saïd, Sultan d’Oman ». 
Le président François Hollande « partage la joie de la famille d’Isabelle qui a su faire preuve de beaucoup de courage et d’une grande responsabilité au cours de cette longue attente », selon la même source. 
Isabelle Prime, arrivée en 2013 au Yémen, travaillait pour une société de conseil. Son interprète yéménite Chérine Makkaoui et elle-même avaient été enlevées le 24 février dernier à Sanaa par des hommes déguisés en policiers alors qu’elles se rendaient en voiture à leur travail.
Chérine Makkaoui avait déclaré avoir été libérée le 10 mars à Aden, dans le sud du Yémen.
Après l’enlèvement, le président Hollande avait exigé une libération « dans les meilleurs délais » de l’otage française, âgée de 30 ans et originaire de l’ouest de la France.

AFP

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete