Habillage fond de site

Yepo, 1er prix « stand up » et « open » du Tahiti comedy show

mardi 3 avril 2018

tahiti comedy show 1

Yepo a remporté la quatrième édition du Tahiti comedy show, en catégorie stand-up.

La grande finale du Tahiti comedy show s’est déroulée au grand théâtre de la Maison de la culture.Et le nom du grand vainqueur de la quatrième édition du Tahiti comedy show, en catégorie stand up est… Yepo !” À l’annonce de son nom, la jeune femme a du mal à cacher son émotion. Plus jeune, j’ai été longtemps moquée par les autres. Si j’ai voulu faire de la scène, c’était pour reprendre confiance en moi. Aujourd’hui, j’assume pleinement mes rondeurs et en suis fière. J’ai réussi à faire de mes faiblesses, une force”, confie-t-elle au public, les yeux noyées de larmes.

Avec ce premier prix, Yepo remporte la reconnaissance du public et de ses pairs mais aussi de nombreux lots, notamment un chèque de 120 000 F et un voyage à Paris, au cours duquel elle aura l’occasion de se produire sur diverses scènes aux côtés d’autres humoristes de sa génération.

Je ne m’attendais pas à gagner. J’avais vu les autres candidats en répétition, et je les trouvais très bons. J’ai vraiment mis le paquet, ce soir, pour tenter de décrocher la première place, mais c’est une surprise tout de même. Ce prix me conforte dans le fait de continuer dans cette voie”, raconte-t-elle, plus tard, à l’ombre des projecteurs, encore sonnée par sa victoire.

L’aventure de cette jeune femme, qui préfère rester discrète sur son véritable prénom et son âge, a commencé l’an passé. Avec son amie d’enfance, elle décide de se présenter en duo, à la troisième édition du Tahiti comedy show, sous le nom Pukan’s prada. Leur performance fait mouche auprès du jury comme du public. Elles remportent alors le premier prix de la catégorie open. L’année qui suit, les deux jeunes femmes sont appelées à se produire à maintes reprises.

 

Sketchs décomplexés

 

Nouvelle édition du Tahiti Comedy show, les voilà de retour avec deux nouveaux sketchs sur leurs rondeurs et leur rapport aux hommes et à la drague. Sur les neuf candidats en lice, elles raflent, cette année encore, le premier prix dans la catégorie open. Leur talent d’humoriste se confirme.

Mais Yepo décide également de se présenter seule en scène, en catégorie stand-up, pour voir ce qu’elle vaut”. C’était très stressant. Lorsque j’étais dans les coulisses, j’avais la boule au ventre, car pour ce soir, j’avais quatre sketchs à apprendre par cœur. Il fallait assurer”, confie-t-elle.

Pour la jeune humoriste, un bon sketch, “c’est 70 % du travail et de préparation”. “Pour pouvoir improviser et se lâcher, il faut bien connaître son texte”, asure-t-elle. Le sketch où elle tente d’expliquer à son fils fictif”, que manger local”, c’est bon pour la santé, a déclenché un fou rire dans le public.

Un sketch inspiré des enfants des centres de loisirs qu’elle a animés. “Les enfants aimaient bien parler de mon corps comme si c’était du ma’a. Il n’y avait rien de méchant derrière leurs propos. C’était amusant surtout”, explique-t-elle. alors quand son fils fictif lui dit que son corps ressemble à une salade de fruits, elle répond : “Ah, ben tu comprends pourquoi il est en bonne santé, ton père !”.

 

E. P.

 

tahiti comedy show 4

ll y avait un bon cru, cette année, pour la quatrième édition du Tahiti comedy show.


Les autres prix

Parmi les neuf groupes en lice, Papa Tihota remporte le prix coup de cœur du jury avec un sketch inspiré de son enfance à Tahaa et un autre sur la politique avec imitation du Vieux lion Gaston Flosse, à mourir de rire. Il rafle également le 2e prix de la catégorie stand-up, derrière Yepo. Le troisième prix revient à Parsi-Parla avec son sketch racontant la drôle relation de couple de son ami Papa Tihota. Le prix promotion des langues a été décerné à Svaton, qui a su séduire le jury et le public avec un magnifique orero plein d’humourtout de végétal vêtu.

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Selon vous, quelle troupe remportera le Heiva i Tahiti cette année en Hura Tau :

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete