Habillage fond de site

Zip Prod revient sur le devant de la scène avec Couple au tapis

mercredi 5 avril 2017

couple au tapis

Lolo, Lilou et Éric donneront vie, le temps de 13 représentations, aux personnages de la pièce Couple au tapis. (© DR)

Après une absence involontaire, Zip Prod reprend le chemin des planches avec sa dernière mise en scène, Couple au tapis. Une comédie de Jeff Didelot, qui avait notamment posé sa plume sur une autre pièce qui avait cartonné au fenua, La biscotte ; et que le public avait pu voir sur la scène du grand théâtre en 2012 lors du Festival de l’humour.

L’histoire prend place lors du 10e anniversaire de mariage de Laure et Jean-Pierre Benichou, un couple un peu atypique. Lui est un joueur compulsif, menteur et fanfaronneur. Elle est blonde, ancienne miss vacherin et désespérée. Cette soirée romantique va être troublée par un invité de dernière minute qui va faire basculer la vie de ce couple “presque” bien sous tout rapport…

“C’est une comédie légère, avec une base de vaudeville, confie Lilou, animatrice sur Rire & Chansons, qui incarnera la miss vacherin. Il y a une femme, son mari et un inconnu qui débarque. Ce sont des personnages hauts en couleur, parfois caricaturés, mais le rendu est plutôt frais et souriant.”

À ses côtés sur scène, le public pourra découvrir les talents jusque-là cachés de deux novices de la scène, Laurent Lachiver, dit Lolo, dans le rôle du mari, et Éric Chalon dans celui de l’invité surprise. Pour ce dernier, plus familier de l’envers du décor pour s’être déjà occupé du son et des lumières sur d’autres spectacles, c’est l’envie de “passer de l’autre côté” qui l’a motivé. “Et depuis, je pleure tous les matins et tous les soirs”, s’amuse-t-il.

Quant à Lolo, chroniqueur sur Polynésie 1ère radio, c’est parti d’une proposition de Lilou et de son père Yann Paranthoën, le metteur en scène de la pièce. “Parce que ce sont eux, j’ai accepté, mais je ne m’attendais pas à avoir un rôle aussi consistant pour une première ! Ça a été un challenge, mais humainement et théâtralement, j’ai appris beaucoup de choses.”

Pour Yann Paranthoën, avec déjà une quinzaine de mises en scène de pièces à son actif (Les monologues du pénis, Ma femme s’appelle Maurice, Attache-moi au radiateur, Toc toc, etc.), “étant donné que le vivier d’acteurs n’est pas très grand ici, ce n’est pas mon premier coup d’essai avec des personnes qui n’ont jamais fait de scène”. “Nous avons surtout travaillé le personnage, en donnant également les bases théâtrales.”

Un travail qui aura duré une année et dont le public pourra en découvrir les fruits dès vendredi soir au Koo Men Tong de Papeete. En tout, 13 représentations sont au programme de cette tournée à Tahiti et Moorea, et Zip Prod ne compte pas s’arrêter là. L’association dédiée aux spectacles enchaînera en mai-juin avec Les bonobos de Laurent Baffie, puis à la rentrée avec Les faux British.

V.H.

 

Pratique

(© DR)

(© DR)

Zip Prod présente Couple au tapis, une comédie de Jeff Didelot, du 7 avril au 7 mai à Tahiti et Moorea, les vendredis et samedis à 19 h 30 et les dimanches à 18 heures.
– Vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 avril au Koo Men Tong de Papeete.
– Vendredi 14 avril à Taravao.
– Samedi 15 avril à la salle omnisports de Papetoai, à Moorea.
– Samedi 22 et dimanche 23 avril au Méridien Tahiti.
– Vendredi 28 et samedi 29 avril au Koo Men Tong de Papeete.
– Dimanche 30 avril au Méridien Tahiti.
– Vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 mai à la salle omnisports de Arue.
Tarif préférentiel les deux premiers week-ends : 2 500 F. Tarif normal : 3 000 F ; groupe de sept ou plus : 2 500 F ; – 18 ans : 2 000 F ; – 12 ans : 1 500 F. Billets en vente dans les magasins Carrefour Arue, Punaauia et Faa’a, à Radio 1 Fare Ute ou en ligne sur www.ticket-pacific.pf.
Contact : tél. : 89.61.26.02 / 87.72.26.96 – e-mail : zipprod@mail.pf – Web : www.zipprod.com.

 

 

2
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

La pose des silhouettes noires peut-elle avoir un impact sur les habitudes de circulation ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete